- Un aventurier level 7 des Plaines du Centre qui parle avec un fort accent du Québec.
- L’archange accueillant tous les aventuriers morts, pour autant qu’ils soient au moins de niveau 2, au paradis des aventuriers (les personnages de niveau 1 vont au « paradis des bouseux »). Il dit au ranger « bonne éternité » à son passage dans l’au-delà pour faire de l’humour.
- Archein von Drekkenov le vampire hémophile, prince de Moriaquie, chevalier de l’Ordre de la Wyverne. Il est sympa, ne boit que du sang de coyote et invente des jeux. Il
a, par erreur, été massacré par la compagnie.
- Aztoona, cousine de la Magicienne du groupe, et elle-même ancienne magicienne, elle s’est reconvertie dans le commerce d’objets magiques suite à des problèmes avec la magie, racontés dans la
chanson Un boulet dans le groupe apparue dans le CD À poil dans la forêt. Elle aide le groupe en lui vendant la couronne de téléportation de l’archimage Pronfyo pour le
transport jusqu’à Boulgourville. Elle apparaît à la fin de l’épisode 25 et part à la fin de l’épisode 26-2. Elle est vite traitée de timbrée par le Nain et n’est pas très bien accueillie par le
Ranger.
- Gary Topper, un jeune magicien de Chnafon cherchant son ami Bargid qui voit sa baguette brisée par le nain. La magicienne lui vendra ensuite son « Rune staff of curse », qui le transformera en chèvre.
- Le vieux Gildas, ermite tué par le barbare qui croyait que c’était un sorcier.
- Le Golbargh (déformation du Balrog de Tolkien), monstre prisonnier de Zangdar qui garde l’étage abandonné du donjon, bloqué par un sort lui empêchant d’utiliser les escaliers. Il tue
quiconque veut emprunter le couloir où il dort.
- Le golem de fer du donjon, qui garde l’entrée du sanctuaire de Zangdar. Il est censé être indestructible (le Nain, qui a voulu l’attaquer seul, en a d’ailleurs fait l’expérience). Il est
neutralisé par l’équipe grâce au tir de l’Elfe dans son œil unique (alors qu’elle visait la jambe), permettant ainsi au reste de la compagnie de le pousser dans une oubliette.
- L’Homme-lézard mutant, un monstre ambidextre de catégorie 2 qu’on ne trouve que dans le château de Gzor.
- La liche du donjon, créature morte-vivante autonome. Elle est tuée par le groupe après avoir tué le nain.
- La mère du Ranger, qui va acheter des crevettes et qui parle de son fils au poissonnier.
- La mouche (BD). Elle résidait dans le donjon de Naheulbeuk ; elle a eu le coup de foudre pour le Barbare, plus précisément pour l’odeur de ses pieds. Elle a quitté le donjon et vole avec
la Compagnie qui ne la remarque pas, on l’aperçoit sur plusieurs vignettes.
- Le poissonnier de Loubet, apparemment connu pour la qualité médiocre de ses calmars. Il est totalement inutile dans l’histoire (tout comme ses calmars).
- La serveuse de la taverne du donjon, qui parle avec un fort accent irlandais.
- Le vieux Song-Fu qui accueille nos aventuriers lors d’une grosse pluie, mais qui finit par se suicider après que la magicienne lui ait posé une question sur la prophétie de la porte de Zaral
Bak et que le nain ait ajouté qu’ils étaient en possession de la dernière statuette.
- Tarken le bandit, soi-disant célèbre, qui attaquera la compagnie mais qui s’empalera lui-même sur ces deux épées lors d’un combat singulier avec l’Ogre.
- Une Taupe-garou géante, rencontrée dans le château de Gzor et qui tuera le Ranger qui l’attaqua en utilisant un sandwich au thon pour épée.
- Un troll géant des collines berserk, créature errante de la terre de Fangh armé d’une double mortensen. Il mesure 3,14 mètres. Il est tué par le groupe après avoir écrasé le Ménestrel.
- Un troll des cavernes enchaîné dans les souterrains du donjon de Naheulbeuk ressemblant beaucoup aux trolls du Seigneur des Anneaux. Il sait parler la langue des humains et garde de précieux
objets.
- La vendeuse du magasin du Donjon de Naheulbeuk. Cacherait des objets sous ses vêtements. Elle possède une belle paire de… de quoi au juste ? Mystère…