Les seconds rôles

  • L’ange accueillant tous les nains morts dans d’atroces souffrances au paradis des nains.
  • Gontran Theogal, mage de 12e niveau, ordonnateur de la béatitude de Swimaf. C’est le commanditaire du groupe, qui les a envoyés chercher la fameuse statuette. Il parle le Menzzorien, et doit remettre les 8 000 pièces d’or promises en échange de la statuette à Valtordu. Retardé, il leur donne finalement rendez-vous à Boulgourville.
  • La guerrière de niveau 8 qui délivre la troupe des hommes-poireaux pour 3 000 pièces d’or à payer à Boulgourville.
  • La voix de changement de niveau.
  • La voix off, interprétée par Knarf.
  • Zangdar, un homme sombre et mystérieux, maître du donjon de Naheulbeuk, qui aime faire fouetter son conseiller Reivax. Il se fait souvent reconnaître par son rire caractéristique ainsi que par sa constante position dominante par rapport à Reivax, son conseiller. Zangdar est un homme maléfique, qui dans la deuxième saison du « Donjon de Naheulbeuk » va tout faire pour retrouver les aventuriers qui lui ont subtilisé, entre autres, la douzième statuette de Gladeulfeurha, « assez moche » comme commente la voix off (alias Knarf).

Dans l’épisode 27, on y découvre une part de la psychologie tourmentée de Zangdar à propos de son enfance et de sa volonté de rester une légende. Alors que le dirigeable dans lequel se trouve Zangdar et Reivax s’élève fatalement, l’épisode se termine sur ce dernier qui tire une manette du dirigeable afin de « ne pas finir congelés ».

On les retrouve dans la première partie de l’épisode 30 où, alors qu’ils sont perdus dans les ruines d’une ville abandonnée et envahie par les ronces au delà de la limite ouest de la carte, ils aperçoivent un puits duquel des tentacules sortent et, vraisemblablement, les emportent dedans.

  • Reivax, le Conseiller, un homme lâche et veule, souffre-douleur de son maître.